Aller au menu | Aller au contenu

Cercle des entreprises mécènes

Les contreparties

Visites privées, visibilité de vos actions de mécénat, traitement VIP ou accès privilégiés...le Département des Hauts-de-Seine vous propose de nombreuses contreparties.


En tant que mécène, vous pourrez bénéficier de certains avantages représentant jusqu'à 25% du montant de votre don.

Les avantages offerts par le Département seront adaptés à chaque projet de mécénat, en fonction du soutien que votre entreprise apportera. 

 

Une visibilité importante pour votre entreprise

Sur les supports de communication réalisés par le Conseil départemental et touchant un large public :

  • mention du nom et / ou du logo de votre entreprise sur les supports de communication et d’information du Conseil départemental : cartons d’invitation aux inaugurations, affiche de l’événement soutenu, communiqués et dossiers de presse, programmes trimestriels des musées, revues Vallée culture, sites internet des musées et site internet dédié au mécénat, newsletter …
  • participation aux opérations menées avec la presse dans le cadre du plan média mis en place pour le(s) projet(s) soutenu(s).

 

Sur les supports de communication institutionnelle édités par votre entreprise pour renforcer votre identité (sur simple demande et accord préalable) :

  • possibilité d’utiliser votre action de mécénat pour la communication institutionnelle de votre entreprise : plaquettes institutionnelles, newsletter, site internet...
  • remises de visuels des projets que vous soutenez pour votre communication institutionnelle.

Un traitement VIP et des accès privilégiés

  • invitations aux vernissages des expositions organisées par les trois musées départementaux.
  • contremarques (laissez-passer) valables pour les collections permanentes et les expositions temporaires des trois musées départementaux.
  • quota de pass musées selon le montant du don offrant la gratuité aux collections permanentes et aux expositions de l’un des trois musées départementaux pendant 1 an et le tarif réduit sur les deux autres musées départementaux.
  • visites privées des expositions ou collections permanents des trois musées départementaux (Albert-Kahn, musée et jardin départementaux, Musée du Domaine départemental de Sceaux, Domaine départemental de la Vallée-aux-Loups -  Maison de Chateaubriand), conférences, ateliers pédagogiques ou visites privilégiées d’espaces du Département inaccessibles au public, organisées spécialement pour vos collaborateurs, vos partenaires ou vos clients.
  • accès dans des conditions privilégiées à des spectacles (concerts, spectacles de danse, festivals de musique….) organisés par le Conseil général des Hauts-de-Seine.
  • réductions sur les publications du Conseil départemental des Hauts-de-Seine (catalogues d'exposition) et les produits dérivés.

Des mises à disposition d’espaces pour vos réceptions

La mise à disposition des espaces muséaux et des jardins des trois sites départementaux – Albert-Kahn, musée et jardin départementaux ; Domaine départemental de Sceaux ; Domaine départemental de la Vallée-aux-Loups  - Maison de Chateaubriand - pour organiser des petits déjeuners, des cocktails ou dîners pourra vous être proposée afin de concevoir des événements prestigieux pour vos équipes ou pour vos opérations de relations publiques.

Les entreprises qui souhaiteraient s’engager au-delà des contributions financières proposées pourront bénéficier de contreparties spécifiques afin de construire un partenariat personnalisé.

Pour plus de renseignements : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.